Comme je sais que vous avez "soif" d'apprendre, après l'ajout de l'album "enchainements" voici pour votre progression future une nouvelle rubrique "Techniques".
Cette rubrique a été ajoutée dans le but de remémorer les différentes techniques étudiées lors des cours.
Il n'y a pas d'ordre spécifique pour les revisiter mais je les numeroterai suivant la date d'insertion sur le site afin de situer leur ancienneté.
Pour celles et ceux qui ont des "soucis" de mémorisation, elle vous permettra de mieux "visualiser" les différentes étapes de chaque technique. Pour les autres, elle vous servira de "pense-bête".
Il est évident, faute de place et de temps, que je ne pourrai y mettre TOUTES les techniques connues!
Je me chargerai donc de faire un tri de façon à y insérer les plus pertinentes et les plus "basiques" à partir desquelles découlent les différentes variantes possibles. Si vous souhaitez revoir une technique qui n'apparaît pas dans cette rubrique, n'hésitez pas à le porter à ma connaissance, les commentaires sont faits aussi pour cela (attendez quand même un peu... je commence hé!hé!)!
C'est également votre site, faites le vivre! Je compte sur vous!
Dans la mesure du possible, j'essaierai de renouveler régulièrement les séries au fur et à mesure du déroulement de la saison en cours. De ce fait , je vous conseille de vous y reporter régulièrement afin de ne rien "rater".
Infos pratiques : Sur chaque photo, j'attribuerai un commentaire en français et dès que cela sera possible, sa transcription en japonais (à noter que dans un futur proche, je créerai un LEXIQUE reprenant la plupart des termes en japonais traduits pour les arts martiaux). En outre, à l'inverse du karaté, en Nihon Taï-jitsu l'attaquant se nomme Uke et le défenseurTori ( prendre l'initiative, saisir l'occasion, agripper, ôter... est considéré par le karaté comme l'attaquant alors qu'en self-défense comme le Nihon Taï-jitsu, c'est celui "qui prend l'initiative de la défense", "saisi l'occasion pour appliquer la technique appropriée"...)
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.